MATHILDE MONFREUX

Danseuse - performeuse
Compagnie des Corps Parlants

© 2013 - Mathilde Monfreux
Conçu par alouette sans tête

Guillaume Pons


Autodidacte, Guillaume Pons découvre d'abord le travail de comédien en 1995 et s'investit dans un groupe de recherche théâtrale. Il rencontre le buto de Richard Cayre en 1999, et plus largement la danse et la performance artistique. comédien dans Roberto Zucco, Antigone, Kafka des jours vides, il sera danseur dans Les Bonnes, Andromaque, O, Encéphaline.
Parallèlement il devient régisseur du théâtre Saragosse à Pau en 2001. En contact étroit avec la danse contemporaine, il y acquiert un savoir-faire dans les différents champs techniques du spectacle vivant. Puis, pendant six ans, il sera membre de l'équipe d'Enfin le Jour (compagnie chorégraphique et groupe de créations et d'intervention artistiques) et mettra au service des projets ses compétences dans les domaines de la lumière et du son, de la captation et du montage d'images, de la scénographie, de la coordination des projets et collabore avec des équipes extérieures (université, école des Beaux-Arts, festivals, événements musicaux...). Cette période nourrira encore davantage sa sensibilité au mouvement, à l'espace, aux arts plastiques, à l'action artistique dans l'espace public, et la combinaison des expériences le conduit à aborder la création sous son aspect sensible, organique.
Artiste polymorphe, il collabore en France et en Belgique aux projets de La Ligne de Désir, Vivarium Tremens, Manon Avram, Thierry Escarmant, Mathilde Monfreux, La Peridurale, Vincent Paronnaud… . Il développe également un travail corporel et spirituel nourri par le buto, le BMC, Pilates et par des techniques respiratoires et s'est engagé sur une voie de recherche personnelle. I Will Survive en est une première étape, en cours.

http://guillaumepons.jimdo.com/

retour